Dog-e-LitesDog-e-LitesDog-e-LitesDog-e-Lites
Accueil | Votre Panier | À Propos de Nous | Contactez-Nous |
Sécurité et Renseignements Privés | Anglais  
Dog-e-Lites > Dog e Lites™ Directives et Assistance Technique
Collier Illuminé LED pour chien
Collier Illuminé LED pour chat
Laisse Illuminée LED pour chien
Lighted Dog Harnesses Harnais Illuminé LED pour chien
Pour Chevaux Pour Chevaux
Pour Maîtres Pour Maîtres
Pet Loss-Prevention Dog e Alert!™ Anti-Fugues
Vêtements Illuminés LED
Rhinestone & Leather Cuir et Pierres
Bonnes Choses Bonnes Choses
   
SECTIONS
Garanti Dog-e-Lites™
Directives et Assistance Technique
Festivals et Salons Publiques
Salons Commerciaux
Ventes en Gros
Détaillants Autorisés
Témoignages
Liens Pertinents
 
COLLECTIONS
Collection Vêtements Illuminés
Collection LED Signature en Jacquard
Collection Kit e Lites™ pour Chats
Collection Anti-fugues Dog e Alert!™
Collection Sports LED Réfléchissante
Collection Cuir & Pierres
   
   

Dog e Lites™ Directives et Assistance Technique
Dog e Lites™
    • Directives d'Usage
    • Remplacement des Batteries

Collier Dog e Alert!™
    • Directives d'Usage

Quoi faire si: Toutes ou certaines des lumières ne s'allument pas?
Dog e Lites™ - Les Batteries Requises

Cet émetteur/ récepteur anti-fugues Dog e Alert!™
    • Directives d'Usage


Dog e Alert!™ Questions Fréquemment Posées
QUE FAIRE SI MON DOG E ALERT!™ NE FAIT QUE SONNER SANS CESSE?
    • ASSUREZ-VOUS QUE L’ÉMETTEUR SOIT BIEN ACTIVÉ
    • METTEZ LE RÉCEPTEUR AU BON MODE
    • SYNCHRONISEZ L’ÉMETTEUR AVEC SON RÉCEPTEUR
    • VÉRIFIEZ POUR BATTERIES MANQUANTES OU MORTES

COMMENT PUIS-JE MIEUX CONTROLLER LE RAYON DE TRANSMISSION QUI FLUCTUE?

Dog e Lites™ Directives et Assistance Technique

Dog e Lites™

A. Directives d'Usage
  1. Avant usage, dévissez le couvercle des piles pour y enlever la bande isolante et resserrez le tout. Note : Si votre collier inclut un anti-fugue Dog e Alert!™ intégré, veuillez consulter les directives détaillées pour ce produit ci-dessous.


  2. Activez ou éteignez le clignotement des lumières en appuyant sur le bouton « on/off ».


  3. Pour nettoyer, utilisez doucement une brosse à dents souple et mouillée. Dog e Lites™ et Kit e Lites™ sont résistants aux intempéries, mais ne sont pas prévus pour être immergés sous l’eau.
B. Remplacement des Batteries
  1. En se servant d’une pièce de monnaie, dévissez vers la gauche pour enlever le couvercle des piles.


  2. Ne pas déplacer ni perdre l’anneau d’étanchéité en caoutchouc. Ce petit anneau permet de garder l’électronique protégée contre les infiltrations d’eau.


  3. Mettez le produit à l’envers dans votre main pour que les batteries y sortent. Ceci nécessite parfois un petit coup sec dans la paume de votre main.

  4. Insérez 2 batteries fraîches en vous assurant que les deux soient bien insérées en dessous des languettes de métal, avec le côté « + » visible.


  5. Revérifiez que l’anneau d’étanchéité en caoutchouc soit bien en place et revissez le couvercle vers la droite jusqu’à sa position originale. Ne pas survisser.
Collier Dog e Alert!™

Directives d'Usage
  1. Avant usage, dévissez le couvercle des piles pour y enlever la bande isolante et resserrez le tout.


  2. Activer ou éteindre le clignotement des lumières en mode « autonomie prolongée » en appuyant brièvement sur le bouton « on/off ». Ce choix n’activera que 2 à 3 lumières.


  3. Pour activer en partant le clignotement du jeu complet de lumières multi-colores, appuyez et tenez le bouton « on/off » pendant jusqu’à 5 secondes. Pour éteindre, appuyer de nouveau pendant 5 secondes.


  4. POUR ACTIVER L’APPAREIL ANTI-FUGUES :
  • Lorsque toutes les lumières du collier sont activées, l’émetteur devient en marche. Mettez en marche la lumière rouge sur la portion du récepteur (que vous garderez avec vous) en plaçant le bouton vers le bas en position « N ».


  • Tournez la roulette sur le côté du récepteur pour ajuster la distance. Votre émetteur/récepteur est prêt à fonctionner et un signal sonore et vibration vous avertira lorsque votre animal se sera éloigné du périmètre alloué par l’ajustement de la roulette.


  • Pour désactiver le signal sonore, vous n’avez qu’à mettre en contact le récepteur avec le collier ou de le mettre en position « off ».

  • Pour activer le mode « Recherche », placez le bouton vers le haut à la position « S ». Ceci permettra à votre récepteur d’émettre un signal sonore lorsque l’animal, muni du collier, sera à l’intérieur du périmètre permis.
Quoi faire si: Toutes ou certaines des lumières ne s'allument pas?
  • Les batteries sont-elles faibles ou mortes? Changez-les pour voir la différence.


  • Le produit aurait-il pu avoir été mâché ou abusé par l’animal? Même si on n’y voit pas de trou, un coup de dent peut être mortel aux composantes électroniques, et ce, même dans les endroits où il n’y a pas de lumières (puisque l’électronique relie les lumières entre elles).


  • Les batteries sont-elles bien insérées en-dessous des 2 languettes de métal, avec le côté « + » visible? Si vous n’êtes pas certain, enlever les batteries et ajustez légèrement les languettes pour assurer un contacte plus serré.

  • Le couvercle a-t-il été resserré correctement? Sinon, desserrez et resserrez doucement pour permettre une pression adéquate sur les batteries. De survisser le couvercle peut causer des problèmes au niveau des connexions électroniques.

  • Certaines lumières sont-elles plus faibles que les autres? Ceci peut être normal au fur et à mesure que la vie des batteries achève, puisque certaines couleurs de lumières DEL tirent plus de courant que d’autres. L’impacte de cette différence ne devrait peu affecter la visibilité dans l’obscurité, et sera corrigé lors d’un changement de batteries.

Dog e Lites™ - Les Batteries Requises


Tous nos colliers Dog e Lites™ et Kit e Lites™ fonctionnent avec 2 piles au lithium incluses de type CR1220 pour (XS,S/M) ou CR2032 pour (L/XL). Le récepteur anti-fugues Dog e Alert!™ nécessite une pile AAA (non-incluse).

CAUTION:
Ce produit a pour but d’aider le maître à bien gérer son animal et ne devrait aucunement remplacer une supervision vigilante. Dog e Lites™ n’est pas responsable des pertes, fuites ou blessures occasionnées lorsque son produit est utilisé.



Cet émetteur/ récepteur anti-fugues Dog e Alert!™

Cet émetteur/ récepteur anti-fugues Dog e Alert!™, avec une portée allant jusqu’à environs 25 mètres, offre au propriétaire un avertissement lorsque son animal ou possession s’enfuit.

Directives d'Usage
  1. Attachez l’émetteur au collier de l’animal ou tout autre item à protéger et mettez-le en marche.
  2. Pour activer l’appareil anti-fugues Dog e Alert!™ :
  • Mettez en marche le récepteur (que vous garderez avec vous) en plaçant le bouton, sur le côté, vers le bas en position « N » et son voyant rouge confirmera son état. Placez le récepteur tout près de l’émetteur afin de permettre à le reconnaître, ce que se confirmera par un double bip.
  • La roulette sur le côté du récepteur vous permettra d’ajuster au maximum la distance de détection. Votre émetteur/récepteur est maintenant prêt à fonctionner. Un signal sonore vous avertira lorsque votre animal sera hors du périmètre alloué.
  • Pour activer le mode « Recherche », placez le bouton vers le haut à la position « S ». Ceci permettra à votre récepteur d’émettre un signal sonore et de vibrer lorsque l’animal, muni de l’émetteur, sera revenu à l’intérieur du périmètre choisi. Pour désactiver le signal sonore, vous n’avez qu’à mettre en contact l’émetteur avec son récepteur ou de remettre le sélecteur au centre dans sa position « off ».

Dog e Alert!™ Questions Fréquemment Posées

Chacun de nos appareils anti-fugue Dog e Alert!™ est pré-testé par nos manufacturiers afin d’en assurer une qualité constante. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions et démarches à suivre afin de façiliter un usage optimal pour atteindre les résultats que vous méritez:

QUE FAIRE SI MON DOG E ALERT!™ NE FAIT QUE SONNER SANS CESSE?

ASSUREZ-VOUS QUE L’ÉMETTEUR SOIT BIEN ACTIVÉ :
  • Si l’appareil ne fait que sonner sans cesse peu importe la distance que vous avez réglée sur la roulette, ceci pourrait indiquer que le petit bouton sur l’émetteur n’est pas en marche. SVP assurez-vous qu’il est bien MIS EN MODE DE MARCHE avant usage. La petite lumière rouge qui clignote vous indiquera que l’émetteur est en marche. Les deux parties de l’anti-fugue doivent être en marche afin que l’appareil fonctionne normalement. La meilleure façon de procéder est de mettre en marche l’émetteur en premier, et ensuite le récepteur.
METTEZ LE RÉCEPTEUR AU BON MODE :
  • Une source principale de confusion est la position “N” (Normal) versus le “S” (Search). Pour activer le récepteur en mode anti-fugue normal, glissez le bouton vers le bas à la “N”, et ensuite utilisez la roulette pour ajuster la distance du plus proche (vers le bas) au plus loin (vers le haut). Si le bouton sur le récepteur est placé vers le haut en position “S” et que l’animal est à l’intérieur du rayon alloué, l’appareil sonnera sans cesse pour indiquer qu’il a trouvé sa cible.
SYNCHRONISEZ L’ÉMETTEUR AVEC SON RÉCEPTEUR :
  • Une fois que les deux éléments sont activés, il est important qu’ils soient placés un près de l’autre pour les synchroniser ensemble. Ceci permet à l’émetteur d’identifier sa cible (le récepteur). Ceci sera confirmé par un double « bip » aussitôt qu’ils seront placés ensemble. Ceci confirme qu’ils sont synchronisées et prêts à travailler. Cette étape est indispensable pour que l’appareil fonctionne correctement.
VÉRIFIEZ POUR BATTERIES MANQUANTES OU MORTES :
  • L’émetteur inclu une batterie du type CR2032 et le récepteur requiert une batterie alcaline du type AAA (non-incluse) qui doit y être insérée avant que l’anti-fugue puisse fonctionner. Si vous constatez qu’après un certain temps votre Dog e Alert!™ agit de façon « folle », ceci pourrait indiquer une batterie moins puissante dans un des deux éléments, ce qui nuit la transmission du signal. Un simple changement de batterie vous confirmera si la faiblesse se trouve au niveau du récepteur. Une lumière rouge éteinte au niveau de l’émetteur pourrait indiquer que sa batterie est morte. Pour confirmer la chose, essayez une batterie fraîche. Note : il est aussi à conseiller de vérifier si les batteries sont correctement insérées et orientées.


COMMENT PUIS-JE MIEUX CONTROLLER LE RAYON DE TRANSMISSION QUI FLUCTUE?

Il est important à noter que les distances sont approximatives et variantes. Cet anti-fugue a une portée maximum de 25 mètres, ou moins, selon les facteurs d’interférance présents dans son environnement. Voici les points les plus communs qui peuvent grandement affecter la distance de transmission :
  • L’état des deux batteries dans les deux éléments du système anti-fugue.
  • L’antenne de l’émetteur, étant intégrée au fil d’attache, a avantage à être le plus étendu possible.
  • La meilleure portée sera lorsqu’il n’y a aucune obstruction entre le récepteur et l’émetteur.
  • Les ondes de radiofréquence passent plus ou moins bien au travers les objets non-métalliques. Un mur de béton peut réduire la distance à très peu. Les ondes sont complètement bloquées par de grandes surfaces métalliques situées entre le récepteur et l’émetteur.
  • Interférence causé par d’autres types de transmetteurs dans les parages, tel que les téléphones sans fils, « walkie-talkie », four micro-ondes, etc.
  • Le taux d’humidité peut même y jouer un léger rôle.

Il est également important de comprendre que le Dog e Alert!™ vous offre une technologie peu complexe, à un prix largement inférieur à celui des autres solutions destinées aux animaux fugueurs, tels que les GPS. Lorsqu’utilisé correctement, il vous offre un outil plus que valable à un prix abordable.

Si après avoir éliminé chacune des causes possibles, identifiées ci-dessus, vous croyez toujours que votre Dog e Alert!™ est défectueux, nous serons heureux de l’échanger ou de vous rembourser sur
SITE : AZATIKO